Le nihilisme échoue face à l’amour de ta maman

img
قصّة 0 admin الوسوم:, , , , ,
Le nihilisme échoue face à l’amour de ta maman.
Chalbi KCHAREM
Tu peux devenir un entrepreneur ou un chercheur, tu peux moisir dans un quartier de la banlieue de Tunis ou dans ton village natal, tu peux te faire exploser en public ou sur l’Everest, tu peux faire plein de bonnes choses, ou bien tu peux devenir le pire cauchemar de ceux qui t’entourent. Tu peux aussi devenir SDF et boire tout l’alcool que tu trouves. Tu peux te faire enculer par ton manque de contrôle face à une fille canon qui passe dans la rue comme tu peux te faire enculer tout court. Tu peux aussi mourir puceaux ou bien baiser jour et nuit sans blesser personne.
Mais le monde se moque de ce que tu fais ou ce que tu ne fais pas.
Tu passes des heures, des jours, des semaines, voire des mois à avoir toutes les idées possibles et impossibles ensuite ça t’est égal si tu les concrétise ou pas. Tu reprends tes études mais ça ne te branche plus.
Jusqu’à ce que tu comprennes : tu as franchi la ligne de non retour dans la vie : tu deviens adulte. Mais tu n’es pas prêt. Tu n’as que 23 ans. Et tu es perdu.
Heureusement qu’elle est là, patiente, solide comme une montagne, te regardant en train de te désintégrer, des fois en te pleurant et des fois en te rassurant. Et toi tu la regardes et tu sais qu’elle t’aime. Tu te relèves pour elle et pour toi-même et tu décides de devenir quelqu’un qui a un sens dans ce petit monde.
Maman est une source d’amour inépuisable. Sans elle, le monde n’a plus de sens. Sans elle, je serais foutu.
Souvenirs d’une année blanche qui a changé ma vie. Merci à mes deux parents et à tous ceux qui étaient là quand j’avais vraiment besoin d’eux.
Facebook Comments

الكاتب admin

admin

مواضيع متعلقة

اترك رداً

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.